·Composition :
L’équipe pédagogique du cycle :
- maîtres du cycle et maîtres remplaçants
- directeur
- membre du réseau d’aides spécialisées (si nécessaire)
Présidence :
Un membre choisi en son sein
Attributions :
Il fixe lui-même les modalités de réunion.
Il élabore le projet pédagogique de cycle, fait le point sur la progression des élèves à partir des travaux de l’équipe pédagogique de cycle
et formule des propositions concernant le passage de cycle à cycle et la durée passée par les élèves dans le cycle.
Remarques :
Lorsqu’une école primaire compte au moins trois ou quatre classes, le conseil des maîtres de cycle rassemble tous les maîtres de l’école.
Lorsqu’une école primaire compte moins de trois classes, il revient à l’inspecteur de la circonscription (IEN) d’organiser le travail en équipe
et la réflexion des maîtres des écoles concernées au sein d’un secteur qu’il détermine.
Dans ces deux cas, chaque fois qu’existe une école maternelle, les personnels concernés participent aux réunions tenues pour le cycle des apprentissages fondamentaux.
- B.O. Septembre 1990 article 15
- ·Circulaire I.A. mars 1991
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